Cet article date de plus de six ans.

Allemagne : un char de la Seconde guerre mondiale retrouvé chez un particulier

La police a aussi découvert un canon anti-aérien de 5 tonnes et une torpille chez ce collectionneur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un tank Panther datant de la Seconde guerre mondial a été retrouvé chez un particulier à Heikendorf (Allemagne), le 2 juillet 2015. (CARSTEN REHDER / AP / SIPA / AP)

C'est une collection un peu particulière. Un char Panther, utilisé par la Wehrmacht pendant la Seconde guerre mondiale, a été retrouvé chez un Allemand de 78 ans jeudi 2 juillet. Ce résident de Heikendorf, dans le nord de l'Allemagne, était aussi en possession d'un canon anti-aérien de 5 tonnes et d'une torpille, rapporte 20 Minutes.

L'homme affirme que l'arsenal était désarmé

Des policiers allemands, qui enquêtaient sur la réapparition d'oeuvres d'art nazies, ont découvert l'arsenal dans le jardin du collectionneur. Ce dernier aurait confié aux médias, quelques mois plus tôt, qu'ils possédait des armes dans un bunker ainsi que des statues nazies.

Averti par les enquêteurs, le parquet de Kiel a ordonné la saisie du tank. Il a fallu plus de neuf heures aux 20 soldats allemands chargés de confisquer l'engin de 45 tonnes pour le charger sur un véhicule de transport militaire. L'avocat du collectionneur affirme que le char était désarmé et que son client n'a enfreint aucune loi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.