À Londres, un supermarché vend tout à 33 centimes

Tous les produits sont low-cost, et les clients dévalisent les rayons, au point que l'enseigne a dû fermer ses portes ce 4 février.

FRANCE 2

C'est probablement le supermarché le moins cher d'Europe, et il se trouve dans le nord de la capitale britannique. À l'intérieur, on trouve une décoration sommaire, mais c'est un détail pour la clientèle. Car sur les étagères, il y a un seul prix pour tous les produits vendus : 25 pence, soit 33 centimes d'euros. Un consommateur y explique ainsi que le café en poudre qu'il achète habituellement lui coûte l'équivalent de 2,50 euros. "Ici, je peux en acheter huit pour ce prix-là", compare-t-il.

L'idée d'une compagnie aérienne

Alors dès l'ouverture, les clients se comptent par dizaine, et la file d'attente s'étend jusqu'à l'extérieur du magasin. Beaucoup sont curieux de voir la qualité des produits vendus, il n'y a ici aucune grande marque et seulement 76 produits différents. Il s'agit surtout de boîtes de conserve : ravioli, spaghetti ou soupe de tomates. Il n'y a ni fruits ni légumes. C'est une compagnie aérienne britannique à bas coût qui a créé cette enseigne. Et le bouche-à-oreille a déjà très bien marché : le magasin est fermé toute la journée pour rupture de stock.

Le JT
Les autres sujets du JT