A Barcelone, un cheval meurt de fatigue à force de tracter des touristes

L'animal, apparemment victime d'un coup de chaud, aurait agonisé au sol pendant deux heures avant d'être finalement achevé.

Capture d\'écran des photos publiées par l\'association de protection des animaux Faada sur Facebook, le 15 août 2015.
Capture d'écran des photos publiées par l'association de protection des animaux Faada sur Facebook, le 15 août 2015. (FAADA / FACEBOOK)

Un cheval tractant une calèche pour touristes est mort d'épuisement au milieu d'une rue de Barcelone, jeudi 13 août au soir, rapporte L'Indépendant. L'animal, apparemment victime d'un coup de chaud, aurait agonisé au sol pendant deux heures avant d'être finalement achevé. Son propriétaire ne souhaitait pas appeler de vétérinaire pour éviter de débourser de l'argent, affirme l'association espagnole de protection des animaux Faada.

Enquête ouverte

L'affaire a suscité une vive émotion en Espagne. Une pétition en ligne a été ouverte sur le site Change.org afin de réclamer l'interdiction des calèches pour touristes. Elle a déjà recueilli plus de 25 000 signatures.

Une enquête pour maltraitance d'animaux a également été ouverte par la police municipale de Barcelone, ajoute L'Indépendant. La mairie de Barcelone a également annoncé qu'une procédure était engagée pour d'éventuelles sanctions administratives.