Cet article date de plus de six ans.

Séville : un Airbus A400M s'écrase et fait quatre morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Séville : un Airbus A400 M s'écrase et fait quatre morts
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 9 mai, un Airbus A400M s'est écrasé près de Séville en Espagne. Sur les six membres d'équipage, quatre sont morts, les deux autres, grièvement blessés, ont été hospitalisés.

Un Airbus A400M s'est écrasé près de Séville en Espagne samedi 9 mai. L'avion effectuait un vol d'essai. Après le décollage, le pilote a demandé à réaliser un atterrissage d'urgence. Puis l'avion s'est écrasé en flamme dans un champ. Les débris jonchent le sol sur des dizaines de mètres. Quatre membres d'équipage ont été tués, deux grièvement blessés sont actuellement hospitalisés. Le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, a annoncé le drame lors d'un meeting.

Ce premier accident risque encore de ralentir la production

L'aéroport San Pablo a été fermé quelques heures, obligeant les passagers à différer leur départ. Avion de transport militaire ultra moderne et polyvalent, l'Airbus A400M est le fruit d'un programme européen. Il est assemblé dans l'usine de Séville. 174 appareils sont commandés, 12 déjà livrés, mais le projet lancé en 2003 a pris beaucoup de retard et le budget est largement dépassé. Ce premier accident risque encore de ralentir la production. L'avionneur qui a mis en place une cellule de crise a dépêché sur place des enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.