Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Les premières images du site du crash de l'A400M en Espagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Au moins trois morts dans le crash d'un avion militaire A400M en Espagne
AP
Article rédigé par
France Télévisions

Au moins trois personnes sont mortes et deux ont été grièvement blessées dans cet accident survenu dans le sud de l'Espagne.

Il ne reste presque plus rien de la carlingue calcinée. Un Airbus A400M s'est écrasé samedi 9 mai près de Séville, dans le sud de l'Espagne. Au moins trois personnes sont mortes et deux ont été grièvement blessées dans l'accident de ce nouvel avion de transport militaire européen.

Premier accident pour l'A400M

Il y avait "huit à dix personnes à bord" de l'appareil au moment du crash, selon le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy. Cet accident est le premier pour l'A400M depuis sa mise en service. Airbus n'a pas été en mesure de donner des détails sur l'accident, mais a constitué une cellule de crise, selon un porte-parole. 

Le constructeur Airbus Defence and Space, filiale du groupe aéronautique européen qui assemble l'A400M dans son usine de Séville, en Andalousie, a indiqué dans un communiqué que cet avion était destiné à la Turquie. Un vol d'essai, avant qu'un nouvel appareil soit livré au client, s'effectue généralement avec un équipage réduit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.