Espagne : il jette un réfrigérateur dans la nature, les forces de l'ordre l'obligent à le récupérer
Le protagoniste est un employé d'un centre de gestion des déchets.
Sans doute a-t-il regretté son incivilité. Un employé du centre de gestion des déchets d'Olula del Rio, en Andalousie (sud-est de l'Espagne), s'est filmé en train de jeter un réfrigirateur dans la nature, avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. La Guardia civil, la gendarmerie espagnole, a rapidement retrouvé sa trace et l'a forcé à remonter l'appareil, lancé depuis les hauteurs d'une montagne. Les forces de l'ordre ont à leur tour diffusé la vidéo de cette sanction sur Twitter, mardi 30 juillet.
En relación al vídeo que circula por Internet sobre el lanzamiento de un frigorífico en la ladera de un monte, el #SEPRONA de la @guardiacivil de Almería ha identificado al autor y está investigando los hechos. #Gracias por vuestra #colaboración pic.twitter.com/dLMEXF6pU2
— Guardia Civil (@guardiacivil) 30 juillet 2019
La police judiciaire a ouvert une enquête, pour savoir s'il s'agit d'un acte isolé ou si la société de gestion des déchets a pu commettre un "crime contre l'environnement" au cours des dix dernières années, rapporte la version espagnole du site 20 Minutes. Le site d'information indique par ailleurs que l'entreprise qui emploie le protagoniste s'occupe de déchets dangereux, ce qui pourrait la mettre en difficulté si les investigations révèlent d'autres pratiques allant à l'encontre des protocoles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.