Cet article date de plus d'un an.

Espagne : il jette un réfrigérateur dans la nature, les forces de l'ordre l'obligent à le récupérer

Le protagoniste est un employé d'un centre de gestion des déchets.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Guardia civil a obligé l'homme à aller récupérer son réfrigérateur et a filmé son intervention.  (GUARDIA CIVIL ESPAGNOLE / TWITTER)

Sans doute a-t-il regretté son incivilité. Un employé du centre de gestion des déchets d'Olula del Rio, en Andalousie (sud-est de l'Espagne), s'est filmé en train de jeter un réfrigirateur dans la nature, avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. La Guardia civil, la gendarmerie espagnole, a rapidement retrouvé sa trace et l'a forcé à remonter l'appareil, lancé depuis les hauteurs d'une montagne. Les forces de l'ordre ont à leur tour diffusé la vidéo de cette sanction sur Twitter, mardi 30 juillet.

La police judiciaire a ouvert une enquête, pour savoir s'il s'agit d'un acte isolé ou si la société de gestion des déchets a pu commettre un "crime contre l'environnement" au cours des dix dernières années, rapporte la version espagnole du site 20 Minutes. Le site d'information indique par ailleurs que l'entreprise qui emploie le protagoniste s'occupe de déchets dangereux, ce qui pourrait la mettre en difficulté si les investigations révèlent d'autres pratiques allant à l'encontre des protocoles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.