Eurozapping : explosion à Madrid, baleine échouée en Italie…

Le 23h fait le tour des actualités dans son Eurozapping, de l’Espagne à l’Italie.

franceinfo

Une explosion au gaz mortelle a eu lieu à Madrid (Espagne). Un immeuble a littéralement été soufflé au cœur de la capitale espagnole. Une fuite de gaz qui a semé la panique est à l’origine du sinistre. "Au début j’ai cru à une attaque terroriste", raconte un habitant. Au moins trois personnes sont mortes. Sur place, les secours ont soigné plusieurs blessés. Les pompiers étaient toujours à la recherche d’un disparu le 20 janvier au soir.

Un virus des cétacés en cause

En Italie, c’est une histoire insolite qui retient l’attention : la mort mystérieuse d’une baleine. De plus de 20 mètres de long, elle s’est échouée dans la baie de Naples. C’est un baleineau en détresse qui a amené les garde-côtes jusqu’à sa dépouille. Depuis, les scientifiques ont demandé le rapatriement du corps. Selon l’autopsie, un virus serait la cause de la mort. Le baleineau a lui disparu.

Les décombres de l\'immeuble qui a explosé le 21 janvier 2021, dans le centre de Madrid (Espagne), à cause d\'une fuite de gaz.
Les décombres de l'immeuble qui a explosé le 21 janvier 2021, dans le centre de Madrid (Espagne), à cause d'une fuite de gaz. (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / AFP)