Espagne : la FIFA suspend Luis Rubiales après le scandale du baiser forcé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Espagne : la FIFA suspend Luis Rubiales après le scandale du baiser forcé -
Espagne : la FIFA suspend Luis Rubiales après le scandale du baiser forcé Espagne : la FIFA suspend Luis Rubiales après le scandale du baiser forcé - (France 3)
Article rédigé par France 3 - F. Mathieux, Y. Saidani
France Télévisions
France 3
Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole de football, a été suspendu 90 jours par la FIFA ce samedi 26 août. La majorité du staff de l'équipe féminine a d'ores et déjà démissionné.

Une semaine après le baiser forcé de Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football, à Jennifer Hermoso, joueuse championne du monde, ce dernier a été suspendu 90 jours par la FIFA, la plus haute instance mondiale du football. Alors que sa démission était attendue, Luis Rubiales ne l'a pas fait. "Pensez-vous que je vais démissionner ? Je ne vais pas démissionner. Je ne vais pas démissionner", a-t-il martelé.

Des conséquences d'ores et déjà visibles

À la suite du baiser forcé de Luis Rubiales, les joueuses espagnoles ont annoncé qu'elles ne porteraient plus le maillot de la sélection. Plusieurs membres du staff ont, quant à eux, démissionné. Des voix se sont élevées à propos de ce geste, dont Xavi, entraîneur du FC Barcelone. "Je condamne le comportement du président de la Fédération espagnol, qui est inacceptable", a-t-il justifié. Une suspension de trois mois a été prononcée, avant d'éventuelles sanctions disciplinaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.