VIDEO. Crash en Espagne : des nouvelles de l'état de santé des cinq Français toujours hospitalisés

Après le crash du F-16 en Espagne, cinq Français sont toujours hospitalisés, dans un état grave. Le point sur leur état de santé avec France 2.

FRANCE 2

Après le crash d'un avion de combat à Albacete lundi 26 janvier, cinq Français sont toujours hospitalisés en Espagne, "dans un état grave", selon Franck Genauzeau, envoyé spécial de France 2 à Albacete. "Trois d'entre eux sont hospitalisés à Madrid, dans un service spécialisé pour les grands brûlés. Et puis deux autres se trouvent ici à l'hôpital universitaire d'Albacete. L'un d'entre eux a pu tout de même échanger quelques mots hier soir avec le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense qui s'est par ailleurs déclaré confiant sur le retour de quatre de ces cinq blessés sur le territoire national dans les jours qui viennent", ajoute le journaliste.

Le site sécurisé

L'enquête va pouvoir enfin débuter ce mercredi 28 janvier. "Le site du crash était jusqu'ici largement inaccessible en raison de résidus toxiques de carburant. Le site est désormais nettoyé. Les enquêteurs vont pouvoir rechercher la boîte noire, l'enregistreur de vol qui livrera probablement de précieuses informations sur ce crash toujours inexpliqué ce matin", conclut Franck Genauzeau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion F-16 s\'est écrasé sur la base d\'entraînement militaire d\'Albacete en Espagne, le 26 janvier 2015.
Un avion F-16 s'est écrasé sur la base d'entraînement militaire d'Albacete en Espagne, le 26 janvier 2015. (EVN)