VIDEO. Crash d'un F-16 en Espagne : les habitants de Nancy-Ochey sous le choc

L'envoyée spéciale de France 2, Aurélie Merot, est en direct de la base aérienne de Nancy-Ochey pour faire un point après le crash meurtrier en Espagne.

FRANCE 2

Le crash de lundi 26 janvier a fait sept victimes françaises qui étaient affectées à la base de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle). Les habitants aux alentours sont sous le choc. "Évidemment, ici c'est un choc pour tout le personnel de la base aérienne 133, mais aussi pour toute la vallée, tous les villages aux alentours", rapporte la journaliste.
La base militaire existe depuis 50 ans, "des liens étroits se sont créés entre les militaires et les habitants des villages", poursuit-elle.

Mise en place d'une cellule de crise

Dès hier soir, une cellule de crise a été mise en place pour accueillir et soutenir les familles des victimes. "Tout au long de la matinée, on a vu ces familles arriver en voiture et entrer dans la base. Elles ont été accueillies par le colonel commandant de la base, mais aussi par les collègues des militaires morts en Espagne", explique Aurélie Merot.
Pour le moment, le bilan pour la base aérienne de Nancy-Ochey est de sept morts et six blessés. L'identité des victimes est encore tenue secrète.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion F-16 s\'est écrasé sur la base d\'entraînement militaire d\'Albacete en Espagne, le 26 janvier 2015.
Un avion F-16 s'est écrasé sur la base d'entraînement militaire d'Albacete en Espagne, le 26 janvier 2015. (EVN)