Attentat de Barcelone : deux suspects ont été arrêtés

Un Espagnol et un Marocain ont été arrêtés après l'attentat qui a fait 13 morts et une centaine de blessés à Barcelone, jeudi 17 août.

L'enquête après l'attentat de Barcelone se concentre sur deux hommes interpellés hier, jeudi 17 août. Il y a confusion sur le premier, Driss Oukabir qui est de nationalité marocaine. Selon la police, l'homme a été interpellé, mais d'autres sources affirment qu'il s'est présenté spontanément au commissariat à Ripoll (Catalogne), après avoir vu son visage sur les réseaux sociaux. Il serait venu au commissariat déclarer le vol de ses papiers d'identité.

Le chauffeur de la camionnette toujours recherché

L'autre est Espagnol. Son identité n'a pas été révélée par les forces de l'ordre. L’homme est né à Melilla, une ville sous administration espagnole située dans le nord du Maroc. Il a été arrêté à Alcanar, à 200 km au sud de Barcelone. L'homme est soupçonné d'avoir préparé la nuit précédente des explosifs dans un logement. Aucun des deux suspects n'avait d'antécédents judiciaires. Ce matin, la police espagnole cherche toujours à identifier et à retrouver l'homme qui était au volant de la camionnette qui a perpétré l'attaque hier après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FLORIAN LAUNETTE / MAXPPP)