VIDEO. Montagne d'or en Guyane : "Je ne vois pas ce projet se faire", affirme la secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon

Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé lundi que le projet controversé d'extraction d'or en Guyane n'était en l'état "pas compatible" avec des ambitions écologiques, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire estime mardi sur franceinfo que le projet n'aura pas lieu.

franceinfo
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le projet controversé d'extraction d'or en Guyane, dite "Montagne d'or", n'est en l'état "pas compatible" avec des ambitions écologiques, a affirmé lundi Emmanuel Macron, sur le perron de l'Elysée après avoir reçu une délégation de scientifiques de l'IPBES, la plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques.

"Je crois que ce type de projets sont des projets du passé et que ce type de projets n’aura pas lieu, a renchéri le lendemain Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy. Ça n'a aucun sens d'aller exploiter à ciel ouvert au milieu de la forêt amazonienne pour créer quelques dizaines d'emplois."  "Je ne vois pas ce projet se faire", poursuit la secrétaire d'Etat.

François de Rugy a annoncé dans la foulée que l'avenir du projet minier de la Montagne d'or en Guyane sera tranché en conseil de défense écologique après le mois de juin.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d\'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.
Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. (FRANCEINFO)