Cet article date de plus de deux ans.

Une pétition vise Décathlon et lui demande de supprimer son rayon chasse

Plus de 27 000 personnes ont signé ce texte mis en ligne sur Mesopinions.com.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un chasseur s'entraîne, le 22 août 2018, à Belval-Bois-des-Dames (Ardennes). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

"Supprimez vos rayons chasse !" Dans une pétition mise en ligne sur Mesopinions.com, plus de 27 000 personnes demandent à Décathlon d'arrêter de commercialiser des articles de chasse dans ses magasins. "Votre enseigne d'Aubagne vend de la glue pour piéger les oiseaux et soutient implicitement le braconnage", peut-on lire sur le texte.

Une initiative saluée dans les colonnes du Parisien par Pierre Rigaux, de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères. "Sur le plan éthique, il ne me paraît pas acceptable qu'une enseigne de sport généraliste fasse la promotion auprès d'une clientèle majoritairement non-chasseuse d'une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir", estime-t-il.

A l'inverse, toujours dans le quotidien, le président de la Fédération de chasse de l'Indre s'alarme de cette demande. "Qu'un groupe de pression essaye d'empêcher un magasin de vendre des articles est aberrant et ce serait une atteinte à la liberté de commerce", juge Gérard Génichon. Contacté par Le Parisien, Décathlon n'a pas souhaité commenter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.