Cet article date de plus de six ans.

Transports : les mesures envisagées par le gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Transports : les mesures envisagées par le gouvernement
Transports : les mesures envisagées par le gouvernement Transports : les mesures envisagées par le gouvernement
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En plateau, le journaliste de France 2 Simon Ricottier fait le point sur les changements à venir dans les transports du quotidien.

Le gouvernement prévoit de faciliter la mise en place de péages urbains à l'entrée des grandes agglomérations, dans le cadre du projet de loi d'orientation des mobilités. Des changements sont également prévus pour le covoiturage. "L'idée c'est que les tarifs soient plus attractifs et que le conducteur ne soit pas le seul gagnant", explique en plateau le journaliste de France 2 Simon Ricottier.

Une indemnité de 400 €

Le gouvernement souhaite aussi favoriser le covoiturage dans les trajets domicile-travail. "Il s'agit d'élargir l'indemnité transport attribuée au salarié. Elle pourrait être étendue, en plus des transports en commun et de la voiture, au covoiturage et aux vélos. Cela représenterait une indemnité de 400 € maximum par an", ajoute le journaliste. Concernant les bus, il sera peut-être bientôt possible de descendre entre deux arrêts. Une mesure qui vise à lutter contre le sentiment d'insécurité et le harcèlement sexuel dans les transports.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.