Les bébés sont en meilleure santé dans les villes vertes
C'est le résultat d'une recherche de l’université Colombie-Britannique à Vancouver (Canada).
Bientôt tous à la campagne ? Dans les villes vertes, les bébés sont en meilleure santé, montrent des travaux de recherche de l'université Colombie-Britannique à Vancouver (Canada), repéré par le site spécialisé Terraeco, mercredi 10 septembre. D'après l'étude publiée dans la revue Environmental Health Perspective (en anglais), le niveau de végétation dans l'environnement de la mère influe sur sa santé et celle de son enfant pendant la grossesse.
Les auteurs de l'étude ont examiné 64 705 enfants nés en entre 1999 et 2002 à Vancouver (Canada). Ils ont constaté que lorsque l'indice du taux de végétation d'une zone urbaine augmente de 0,1, le nourrisson pèse en moyenne 20,6 gr de plus et a moins de risque de naître prématurément.
Pour en avoir le cœur net, les scientifiques ont cherché à déterminer si cette bonne santé provenait directement du taux de végétation ou d'une bonne qualité de vie globale dont les espaces verts n'étaient que le reflet. Ils ont fini par constater que c'est bien le taux de végétation qui explique ces quelques grammes supplémentaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.