Greta Thunberg : le parcours de cette icône du climat
Depuis plusieurs années, Greta Thunberg éveille les consciences au sujet du réchauffement climatique. Itinéraire de cette icône du climat mondiale.
"Je m'appelle Greta et je fais la grève scolaire". À 16 ans seulement, Greta Thunberg, une adolescente suédoise, est devenue une véritable icône écologiste, une figure planétaire capable d'éveiller les consciences, soulever les foules au nom de l'urgence climatique. Mais quelles sont les raisons de son succès ?
Des rencontres déterminantes
Greta Thunberg, tout d'abord, sait s'entourer. Sa route a notamment croisé celle d'un certain Bo Thorén, ancien ingénieur informaticien. Il a tout quitté en 2015 pour vivre dans une ferme. Bo Thorén a décidé de mettre sa carrière sur pause pour se consacrer à l'activisme vert. Il rencontre la jeune Greta à une réunion écologiste. Il lui propose alors de sécher les cours. La jeune fille a également su capter l'attention d'un homme-clé, un entrepreneur très influent, Ingmar Rentzhog, grâce à son réseau social mettant en contact des écologistes des quatre coins du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.