Cet article date de plus de six ans.

Fraises : elles sont cultivées dans des conteneurs, en plein Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cultiver des fraises dans un conteneur, c'est possible
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux jeunes ont pris l'initiative étonnante de faire pousser des fraises dans un conteneur en plein Paris. France 3 les a rencontrés.

Ils ont 28 ans et n'ont peur de rien. Deux jeunes venus du Nord et de Picardie ont décidé de partir à la conquête des Parisiens avec... des fraises. Ils ont obtenu de la mairie de Paris l'autorisation d'installer un conteneur dans le parc de Bercy. À l'intérieur, ils cultivent des fraises, et sur leur site internet, quelque 450 personnes attendent la première récolte.
"Ça correspond à un besoin, clairement, ici en ville. La perte de goût des fruits et des légumes, la perte de qualité, leur peu de traçabilité...", explique Gonzague.

60 barquettes produites par jour

Ces fraises sont cultivées à la verticale, sans terre et sans soleil. La lumière est artificielle et c'est un goutte-à-goutte d'eau et d'engrais qui nourrit les plants. Cette méthode permet de produire l'équivalent d'un champ de 4 000 m², 60 barquettes de fraises par jour. Leur objectif est maintenant de multiplier rapidement le nombre de conteneurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.