Environnement : un bus 100% hydrogène dans les Yvelines

La région souhaite atteindre une flotte de bus 100% propres dans les zones denses d'ici 2025 et dans toute la région en 2029.

FRANCE 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

C'est une première en Île-de-France. Avec une autonomie de 300 km, ce bus silencieux n'émet pas de gaz à effet de serre, mais de la vapeur d'eau. Le véhicule roule en effet à l'hydrogène. "Je pense que ça va être plus reposant" pour les passagers, confie l'un des conducteurs de ce bus nouvelle génération. Autre avantage : quelques minutes à la borne de recharge suffisent pour faire le plein, contre six à sept heures pour un bus électrique.

Un bus à un million d'euros

Seul bémol : aucune grosse commande n'est en vue à l'heure actuelle. Ce bus, qui coûte un million d'euros, dessert une seule ligne dans les Yvelines. Une première expérimentation qui devrait durer sept ans. La région souhaite atteindre une flotte de bus 100% propres dans les zones denses d'ici 2025 et dans toute la région en 2029.

Le JT
Les autres sujets du JT
La région souhaite atteindre une flotte de bus 100% propres dans les zones denses d\'ici 2025 et dans toute la région en 2029.
La région souhaite atteindre une flotte de bus 100% propres dans les zones denses d'ici 2025 et dans toute la région en 2029. (FRANCE 2)