COP26 : la reine Élizabeth II renonce à son déplacement sur "avis médical"

Publié
COP 26 : la reine Élizabeth II renonce à son déplacement sur "avis médical"
France Info
Article rédigé par
M. Boisseau - franceinfo
France Télévisions

Le palais de Buckingham (Royaume-Uni) annonce, mardi 26 octobre, que la reine Élizabeth II ne participera pas à la COP26 à Glasgow, en Écosse. 

L'annonce est officielle depuis mardi 26 octobre. Le palais de Buckingham (Royaume-Uni) affirme que la reine Élizabeth II "n'est pas suffisamment remise pour assister à la COP26 à Glasgow, en Écosse. Elle devait initialement assister à une réception en compagnie de chefs d'États le 1er novembre. À la place, la reine enregistrera un message vidéo", explique Matthieu Boisseau, le correspondant de France Télévisions à Londres.

Une absence historique

La reine Élizabeth II a été hospitalisée la semaine dernière pour des motifs encore inconnus. "La reine doit donc encore observer quelques jours de repos. Pourtant, la communication du palais de Buckingham se voulait rassurante. On l'avait vu de retour aux affaires devant son ordinateur en pleine réunion avec les ambassadeurs de la République de Corée et de Suisse. C'est la première fois depuis le début de son règne que la reine doit renoncer à un évènement d'importance majeure", ajoute le journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.