VIDEO. Cécile Duflot : "Je souhaite que Ségolène Royal soutienne la candidature écologiste"

La candidate à la primaire EELV réagissait à la controverse entre la ministre de l'Environnement et le Premier ministre au sujet des boues rouges rejetées en Méditerranée.

Voir la vidéo
franceinfo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La candidate à la primaire EELV Cécile Duflot a invité, mardi, Ségolène Royal, qui est en désaccord avec le Premier ministre au sujet des rejets de boues rouges en Méditerranée, à soutenir la candidature écologiste pour 2017.

"Je souhaite que Ségolène Royal soutienne la candidature écologiste, elle peut me soutenir, ce serait avec plaisir", a lancé Cécile Duflot sur France Info. "Si elle avait une présidente écologiste, elle n'aurait pas besoin d'aller sur France 3 pour dire qu'on l'avait désavouée", a ajouté l'ancienne ministre du Logement.

"Il faut un cap écologiste"

"Il faut une République écologiste", a plaidé la députée Europe Ecologie-Les Verts. "Si vous n'avez pas un cap écologiste qui est donné par une présidente écologiste, qui est donné par le Premier ministre, vous avez beau être la meilleure ministre de l'Ecologie qui soit, même très puissante, avec du poids, avec de la voix, eh bien vous vous retrouvez à ce que les boues rouges continuent de se déverser dans la Méditerranée", a-t-elle poursuivi.

La candidate à la primaire EELV Cécile Duflot à Tourcoing (Nord), le 5 septembre 2016.
La candidate à la primaire EELV Cécile Duflot à Tourcoing (Nord), le 5 septembre 2016. (JULIEN PITINOME / NURPHOTO / AFP)