:l'éco, France info

VIDEO. Selon Orion Porta, directeur général de Biocoop, 70 magasins vont ouvrir cette année

Invité de Jean-Paul Chapel dans :L'éco, Orion Porta dévoile la nouvelle identité de l'entreprise Biocoop. 

Voir la vidéo
franceinfo

Numéro 1 de la bio spécialisée, Orion Porta annonce à Jean-Paul Chapel, les grands changements de Biocoop. 30 ans après la création de la coopérative, "il est temps de moderniser notre image" déclare le directeur général. Nouveau logo mais aussi 70 nouveaux magasins qui vont s'ajouter aux 500 déjà existants. "Cette année ce sera une année encore historique puisque chaque année, on bat des records en ouverture de magasin" explique Orion Porta. 

"Le moyen qu'on a choisi depuis 30 ans pour développer la bio c'est le commerce et faire des magasins. Et du coup, créer des magasins à proximité des consommateaurs pour répondre à la demande de bio" affirme t-il. La coopérative s'appuie sur des valeurs notamment dans le choix de la provenance des produits. Il favorise les circuits courts. " Aujourd'hui on a plus de 6000 fournisseurs qui sont à moins de 150 km de nos magasins". 

L'invité a répondu positivement à la question AFP sur le possible développement du commerce en ligne. "On est en train de réflechir à comment créer un modèle de commerce digital mais en gardant le lien humain." Il faudra attendre 2019 pour ce nouveau service. 

L'interview :l'éco s'est achevée en chanson avec "Solidarité" de M, Toumani & Sidiki Diabaté, Fatoumata Diawara.