Pollution : des tonnes de poissons morts dans la Seine

L'incendie de la station d'épuration d'Achères, dans les Yvelines, classée Seveso, a eu d'importantes conséquences sur la faune locale. 

FRANCE 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des cadavres de poissons flottent encore par centaines le long des berges de la Seine. Une catastrophe écologique survenue à la suite du puissant incendie de la station d'épuration Seine Aval située à Achères (Yvelines). Mercredi 3 juillet, le feu a ravagé près de 1 500 m² de la station où sont notamment traitées les matières fécales. Pendant 48 heures, d'importantes quantités de ces eaux usées ont été rejetées dans la Seine, privant les poissons d'oxygène.

Troisième incident en un an sur ce site 

Au total, près de trois tonnes de cadavres de poissons ont été ramassées le week-end qui a suivi l'accident. Sans informations préalables, les maires des communes voisines ont dû prendre des arrêtés pour interdire les activités nautiques. Le ramassage de poissons morts doit se poursuivre alors que l'opérateur assure de son côté que les rejets ont cessé. Cet incendie est le troisième incident survenu en un an sur ce site classé Seveso. Une réunion doit se tenir lundi 8 juillet à la préfecture des Yvelines.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie de la station d\'épuration d\'Achères, dans les Yvelines, classée Seveso, a eu d\'importantes conséquences sur la faune locale. 
L'incendie de la station d'épuration d'Achères, dans les Yvelines, classée Seveso, a eu d'importantes conséquences sur la faune locale.  (FRANCE 2)