Climat : Barack Obama pose en Alaska avec une perche à selfie
Le président américain a appelé à agir "vite" pour lutter contre le réchauffement climatique.
Dites-le avec un selfie. Barack Obama, en déplacement en Alaska, a appelé mardi 2 septembre à agir "vite" pour lutter contre le réchauffement climatique. Le président américain avait été équipé par la Maison Blanche de l'incontournable perche à selfie et d'une caméra GoPro, pour partager son point de vue sur la situation, comme le rapporte le site Mashable.
Dans une selfie-vidéo postée sur le compte Twitter de la Maison Blanche, on peut voir Barack Obama se filmer devant les paysages de l'Alaska. "Nous avons été en mesure de passer la journée ici et d'en apprendre davantage sur la façon dont les glaciers reculent", explique-t-il notamment.
Watch @POTUS go behind the camera in Alaska to talk about the impacts of climate change: http://t.co/eAVC9RjeMV https://t.co/5y0EZH9RKi
— The White House (@WhiteHouse) September 2, 2015
A trois mois de la COP21
Le président américain s'est aussi pris en photo avec Bear Grylls, l'animateur de l'émission "Man vs Wild".
Ce déplacement de trois jours en Alaska intervient à trois mois de la conférence de Paris COP21, qui vise à conclure un accord mondial pour tenter limiter à 2 °C la hausse de la température mondiale. Les Etats-Unis sont le deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre derrière la Chine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.