Cet article date de plus d'un an.

Baignades : 401 plages et 106 ports de plaisance labellisés Pavillon bleu en 2020

Pour cette année 2020, 17 nouveaux lieux hissent le drapeau du Pavillon bleu, qui récompense notamment une bonne qualité de l'eau, mais aussi l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou encore la limitation des algues vertes.

Article rédigé par
Avec France Bleu - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La plage du Racou, dans les Pyrénées orientales. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Le célèbre label environnemental et touristique Pavillon bleu a été attribué à 401 plages et 106 ports de plaisance, répartis sur 188 communes, rapporte mardi 9 juin France Bleu. Le traditionnel palmarès, qui fête cette année ses 35 ans, récompense les communes pour leurs efforts en matière d'environnement.

>> Retrouvez la liste complète des plages et des ports sur francebleu.fr et pavillonbleu.org

Le palmarès Pavillon bleu 2020 (VISACTU)

Le Pavillon bleu prend en compte plusieurs critères, tels que la qualité de l'eau de baignade, la gestion de l'eau et des déchets du site, la propreté des plages, une politique de prévention et de limitation des algues vertes, l'éducation à l'environnement ou encore l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Pour cette édition 2020, 17 nouveaux lieux hissent le drapeau du Pavillon bleu dans douze nouvelles communes et cinq nouveaux ports de plaisance.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.