Eurozapping : les responsables du crash du vol MH17 en Ukraine identifiés

Une équipe de France 3 revient sur les sujets d'actualité qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 28 septembre.

France 3

Le vol MH17 victime d'un missile russe selon les Néerlandais. Après deux ans d'investigation, les enquêteurs des Pays-Bas sont formels. L'avion de la Malaysia Airlines a été abattu en survolant l'Ukraine par des rebelles prorusses. Une centaine de personnes serait impliquée. "Le projectile a été envoyé depuis un champ près de Donetsk avec un lance-missile arrivé de Russie et rapatrié ensuite là-bas", explique Wilbert Paulissen, responsable des enquêtes criminelles à la police néerlandaise. En juillet 2014, 298 personnes ont péri dans ce drame. La Russie continue de suggérer qu'il s'agit d'un tir des forces ukrainiennes.

Scandale dans le foot anglais

Un réseau de jihadistes démantelé en Espagne. Cinq hommes ont été arrêtés : deux à Barcelone, un à Melilla, deux autres en Belgique et en Allemagne. Ils faisaient partie d'une cellule de recrutement très active, suivie par 32 000 internautes. Depuis 2015, la police espagnole a interpellé près de 150 jihadistes présumés.

Le sélectionneur de l'équipe de football d'Angleterre démissionne. Sam Allardyce ne sera resté que 67 jours à son poste. Confondu par une vidéo du Daily Telegraph, on le voit négocier plus de 400 000 euros pour expliquer à de faux investisseurs comment contourner les règles lors de l'achat d'un joueur. À défaut d'avoir joué gagnant, l'homme s'est montré fair-play.

Le JT
Les autres sujets du JT