: Vidéo Pyongyang organise une imposante parade anti-américaine
Des centaines de milliers de Nord-Coréens ont défilé sur la place Kim Il-sung à l'occasion du 64e anniversaire du début de la guerre de Corée.
Une démonstration de force impressionnante. Des centaines de milliers de Nord-Coréens ont célébré sur la grande place Kim Il-sung de Pyongyang, mercredi 25 juin, le 64e anniversaire du début de la guerre de Corée. Une grande messe, en hommage aux leaders nord-coréens qui insiste sur la victoire du régime communiste contre les forces militaires américaines.
Absence remarquée de Kim Jong-un
La Corée du Nord a transformé les anniversaires de début et de fin des hostilités, fêtée à Pyongyang tous les 27 juillet, dans la péninsule coréenne en une démonstration de ralliement populaire autour de Kim Jong-un. Mais étrangement, l'actuel dirigeant du pays était absent lors de la cérémonie de mercredi.
La mobilisation de mercredi, retransmise par la télévision nationale, a été rythmée par un défilé de civils levant les bras au ciel et paradant sur la place Pyongyang avec des banderoles où il était écrit : "Chassons l'impérialiste américain et réunifions notre patrie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.