Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Corée du Nord : "Trop c'est trop" pour l'ambassadrice américaine à l'ONU, qui fustige l'attitude de Kim Jung-un

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nikki Haley pour des mesures les plus fortes possibles contre la Corée du Nord
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Nikky Haley s'est adressé aux membres du Conseil de sécurité de l'ONU, lors d'une réunion d'urgence après l'essai nucléaire nord-coréen.

"Aux membres du Conseil de sécurité, je dois vous dire : 'trop, c'est trop !'" L'ambassadrice des Etats-Unis à l'Onu, Nikki Haley, a estimé lundi qu'il était temps d'imposer à Pyongyang les mesures "les plus fortes possibles" lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies au lendemain du sixième essai nucléaire nord-coréen.

"Notre patience a des limites"

"L'heure est venue de cesser les demi-mesures", a lancé la diplomate américaine. "Malgré tous nos efforts, le programme nucléaire nord-coréen est plus avancé et plus dangereux que jamais", a-t-elle également déclaré. Avant d'ajouter : "La guerre n'est jamais l'option privilégiée par les Etats-Unis. Nous ne la voulons pas maintenant. Mais notre patience a des limites."

Les Etats-Unis vont par ailleurs soumettre un nouveau projet de résolution sur la Corée du Nord à la négociation des membres du Conseil de sécurité des Nations unies et espèrent un vote d'ici lundi prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.