Sommet intercoréen : Kim Jong-un et Moon Jae-in ont parlé de dénucléarisation et de la paix sur la péninsule

Moon Jae-in et Kim Jong-un se sont retrouvés plus tôt  à Panmunjom, "village de la trêve" situé sur la frontière commune.

Kim Jong-un et Moon Jae-in sur la ligne de démarcation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, vendredi 27 avril.
Kim Jong-un et Moon Jae-in sur la ligne de démarcation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, vendredi 27 avril. (KOREA SUMMIT PRESS / AFP)

Un sommet suivi de près partout dans le monde. Le leader nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in ont discuté, vendredi 27 avril, de la dénucléarisation et de la paix sur la péninsule lors de leur sommet, a annoncé le porte-parole de la présidence sud-coréenne Yoon Young-chan.

"Les deux dirigeants ont eu un dialogue sincère et franc au sujet de la dénucléarisation et de l'établissement d'une paix permanente sur la péninsule coréenne et du développement des relations intercoréennes", a-t-il déclaré, ajoutant que les deux parties ont travaillé à la rédaction d'un communiqué commun. Il a également annoncé que les épouses des deux hommes participeraient au banquet organisé à l'issue du sommet.

Moon Jae-in et Kim Jong-un se sont retrouvés plus tôt  à Panmunjom, "village de la trêve" situé sur la frontière commune. Les deux dirigeants ont échangé une poignée de main historique.