: Vidéo Une usine de feux d'artifice explose en Chine
Une personne a été tuée et trois autres restent portées disparues après ce drame survenu, mercredi, dans un village situé dans l'est du pays.
Un feu d'artifice inattendu aussi spectaculaire que meurtrier. Une usine de feux d'artifice a explosé en pleine nuit, mercredi 20 janvier, dans la province du Jiangxi, dans le sud-est de la Chine. Les explosions de fusées ont illuminé le ciel de leurs éclats rouges. Mais elles ont aussi tué une personne. Et trois autres sont encore portées disparues, rapporte l'agence de presse chinoise Xinhua.
Explosions en série
La première explosion a secoué le village de Kunshan, dans la région de Shangrao, peu après minuit. Un incendie a alors embrasé la fabrique de feux d'artifice, provoquant d'autres explosions en série. Les pompiers et secouristes ont sorti une vingtaine d'ouvriers de leur dortoir. Et plus d'un millier d'habitants, vivant près de l'usine en flammes, ont dû également être évacués. Plusieurs bâtiments voisins ont été endommagés. Et près d'une cinquantaine de blessés ont été hospitalisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.