Vidéo Le typhon Megi frappe Taïwan et fait au moins quatre morts
Des centaines de personnes ont été blessées et plus de 11 000 évacuées à cause de la force des vents et des pluies. C'est la troisième fois en un mois que l'île est touchée par ce type d'événement climatique.
Des vents violents et des pluies torrentielles frappent le nord et l'est de Taïwan. Le typhon Megi, le troisième à déferler sur l'île depuis le début du mois, a fait mardi 27 septembre, quatre morts et des centaines de blessés.
Les ferries du pays et les services de transport en commun de la capitale Taipei sont suspendus à cause des routes inondées. Plus de 11 000 personnes sont évacuées et environ 3 000 ont trouvé refuge dans des centres d'accueil, selon le Centre des opérations d'urgence. Plus de trois millions de foyers sont privés d'électricité et plus de 35 000 maisons n'ont plus d'eau.
Un bus de touristes japonais à terre
Dans le centre de Taïwan, un bus transportant des touristes japonais s'est renversé à cause le force des vents. Plus de 160 personnes ont été blessées.
Les services météorologiques ont estimé que les précipitations pourraient atteindre 1,3 mètre avant que le typhon ne s'évacue, mettant en garde contre les risques de glissements de terrain. Vents forts et pluies se maintiendront jusqu' à mercredi. Plus de 35 000 soldats sont mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.