Cet article date de plus de huit ans.

Typhon Meranti : sept morts et plus de 300 000 habitants déplacés en Chine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Typhon Meranti : sept morts et plus de 300 000 habitants déplacés en Chine
Typhon Meranti : sept morts et plus de 300 000 habitants déplacés en Chine Typhon Meranti : sept morts et plus de 300 000 habitants déplacés en Chine (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Chine est touchée par le super-typhon Meranti depuis hier, jeudi 15 septembre. France 2 revient sur la catastrophe naturelle.

Après avoir frappé Taïwan, le typhon Meranti s'est abattu sur la Chine. Des vents soufflant à 170 km/h, des pluies diluviennes emportant tout sur leur passage, détruisant les maisons les plus fragiles et même ce vieux pont de 900 ans. Le typhon Meranti frappe le sud-est de la Chine dans le port de Xiamen. Un super-typhon d'après l'agence Chine Nouvelle, le plus puissant cette année dans le monde.

Des dégâts impressionnants

En Chine, c'était la fête de la Lune, mais à Xiamen, le ballon la représentant s'est détaché créant un début de panique. Arrivant de l'île de Taïwan, ce typhon était attendu. Les autorités avaient demandé aux populations de rester chez elles. Le bilan provisoire fait état de sept morts et de neuf disparus. 330 000 habitants auraient été déplacés. Les dégâts matériaux sont impressionnants.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.