Cet article date de plus de cinq ans.

Tourisme : des Chinois ciblés par des malfaiteurs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme : des Chinois ciblés par des malfaiteurs
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un groupe de touristes chinois a été attaqué et dépouillé jeudi soir à Fresnes dans le Val-de-Marne. Quatre individus les ont aspergés de gaz lacrymogène. Depuis plusieurs années, les agressions se multiplient en région parisienne.

C'est avec de très mauvais souvenirs de leur voyage que ces touristes chinois sont partis de France vendredi matin. Plusieurs d'entre eux ont été dépouillés jeudi soir à la descente de leur car, à Fresnes, dans le Val-de-Marne. L'un d'eux, leur conducteur et leur guide ont été aspergés de gaz lacrymogène. "Les agresseurs ont gazé quatre personnes, témoigne Nicolas Flamant, directeur adjoint de l'hôtel. Il y a eu un moment de panique. Ces quatre personnes ont perdu leurs affaires de luxe, des sacs de grande marque."

Un préjudice estimé à 4 000 euros

A Paris, les touristes chinois portent leur sac en conséquence. "En tant que guide, je leur dis d'être très prudent, surtout dans les lieux comme la Tour Eiffel, le Louvre, le château de Versailles… Il y a beaucoup de pickpocket", insiste un guide. "On sait qu'ils essayent d'ouvrir nos sacs et voler notre argent à l'intérieur", explique une touriste. Les agressions se multiplient ces dernières années. Le préjudice de l'attaque de Fresnes est estimé à 4 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.