Au salon de la gastronomie d'Hong Kong, il est interdit de manger à cause du Covid-19

Hong Kong applique la stricte politique chinoise du "Zéro Covid". Les visiteurs ne pourront donc pas retirer leur masque pour goûter les échantillons de nourriture.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un exposante lors de la Food Expo, à Hong Kong, le 11 août 2021. (CNSPHOTO / IMAGINECHINA / AFP)

Ils vont devoir résister à la tentation. Les visiteurs de l'exposition annuelle de Hong Kong consacrée à la gastronomie mondiale ne seront pas autorisés à retirer leur masque pour goûter les mets exposés sur les stands. L'organisateur de l'événement l'a annoncé, mardi 2 août, expliquant que la décision avait été prise en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions actuelles en matière de santé publique.

"Nous comprenons que les visiteurs souhaitent goûter les échantillons", a déclaré Sophia Chong, patronne par intérim de Trade Development Council, qui organise le salon.

"Nous espérons pouvoir reprendre cet arrangement après la pandémie, lorsque ce sera sûr et hygiénique de le faire."

Sophia Chong, organisatrice de l'évènement

citée par l'AFP

Hong Kong applique la stricte politique chinoise du "Zéro Covid". Elle induit de strictes mesures aux frontières et d'isolement et distanciation sociale. Les rassemblements de plus de quatre personnes dans les lieux publics sont également proscrits. Or des dizaines de milliers de visiteurs et des centaines d'exposants sont attendus à cet événement qui durera cinq jours. Une telle mesure avait déjà dû être prise l'année dernière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hong Kong

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.