Cet article date de plus de six ans.

Des investisseurs chinois produisent du lait en France

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les entreprises chinoises viennent construire des usines dans les campagnes françaises pour fabriquer du lait en poudre. Reportage de France 3.

Dans le Finistère, des Chinois investissent dans une usine de lait. L'entreprise Synutra transformera en poudre un million de litres de lait par jour, c'est la plus importante production d'Europe. Cette usine à 90 millions d'euros est la première implantation en France d'une entreprise spécialisée dans le lait pour enfants. L'ensemble de la production est destiné à la Chine. Pour autant, les employés de l'usine sont français. "L'équipe opérationnelle sera française, les ouvriers seront recrutés à proximité", déclare François Musellec, directeur de l'usine Synutra.

À la recherche de qualité

Les investisseurs chinois viennent chercher du volume et de la qualité en France, car plusieurs scandales sanitaires ont discrédité le lait chinois. "Ici, dans cette usine, on va fabriquer du lait en poudre pour les bébés chinois. En nous implantant en France, nous sommes sûrs de trouver suffisamment de lait et d'une qualité irréprochable pour garantir la sécurité des enfants", explique Xisen Mu, directeur de la production Synutra international

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.