Cet article date de plus de six ans.

Bourgogne : des investisseurs chinois bienvenus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bourgogne : des investisseurs chinois bienvenus
Bourgogne : des investisseurs chinois bienvenus Bourgogne : des investisseurs chinois bienvenus (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une délégation d'industriels et de banquiers chinois ont visité un petit village de l'Yonne pour y installer une usine d'ampoules nouvelle génération.

C'est dans ce hangar désaffecté de Brienon-sur-Armançon (Yonne), qu'une nouvelle usine pourrait voir le jour dans les prochains mois. Le site fabriquerait des ampoules nouvelle génération incassables et économes en énergie. Le projet pourrait en appeler d'autres. Ces industriels et banquiers, venus spécialement de Chine, pourraient investir à Briennon-sur-Armançon dans les prochaines années. Centres d'appels, entreprises du bâtiment, les projets sont nombreux.

Un maire actif

"Ce qui nous intéresse, c'est qu'en nous installant sur ce territoire, nous pouvons bénéficier de main-d'oeuvre, mais aussi d'avantages fiscaux. C'est aussi une porte d'entrée pour accéder à l'Union européenne et son marché", explique Sizheng Dong, investisseur du groupe Guohang. Et si les Chinois s'intéressent tant à cette petite ville de l'Yonne, c'est aussi grâce à son maire qui s'est récemment déplacé jusqu'en Chine pour attirer des investisseurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.