VIDEO. Canada : les forces de l’ordre essuient des tirs à l'intérieur du Parlement

Sur la vidéo postée par "The Globe and Mail", on peut suivre la progression de la police dans les couloirs du Parlement au rythme des coups de feu.

THE GLOBE AND MAIL / YOUTUBE

Les images sont impressionnantes. Alors qu'une vingtaine de coups de feu ont été tirés, mercredi 22 octobre, dans le centre d'Ottawa, au Canada, à l'intérieur et autour du Parlement, les forces de l'ordre se sont déployées dans et autour du bâtiment.

>> Suivez l'évolution de la situation en direct par ici

The Globe and Mail a mis en ligne une vidéo où l'on peut suivre la progression de la police dans les couloirs du Parlement au rythme des coups de feu qui sont échangés entre le ou les tireurs et les forces de l'ordre. 

Au moins un tireur abattu par la police

Selon des témoins, cités par Radio Canada, un des assaillants aurait d'abord ouvert le feu sur un soldat avant d'entrer en force dans l'enceinte du Parlement après avoir détourné une voiture. Si la confusion règne toujours à Ottawa, au moins un des tireurs impliqué dans cette attaque a été abattu selon la télévision publique CBC. La gendarmerie royale du Canada a appelé la population à "rester à l'écart des fenêtres et de ne pas monter sur les toits du centre-ville d'Ottawa".

 
Les militaires prennent position à l\'entrée du parlement d\'Ottawa (canada), el 22 octobre 2014 
Les militaires prennent position à l'entrée du parlement d'Ottawa (canada), el 22 octobre 2014  (CHRIS WATTIE / REUTERS )