Cet article date de plus de six ans.

Toronto : le conducteur de la voiture-bélier ébranlé par des échecs amoureux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Toronto : le conducteur de la voiture-bélier ébranlé par des échecs amoureux
Toronto : le conducteur de la voiture-bélier ébranlé par des échecs amoureux Toronto : le conducteur de la voiture-bélier ébranlé par des échecs amoureux (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En duplex depuis Toronto, au Canada, le journaliste Arnaud Comte nous éclaire sur le profil du suspect, dans l'affaire de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 10 morts dans les rues de la ville lundi 23 avril.

La piste terroriste semble écartée. Quel est le profil du suspect de l'attaque qui a fait 10 morts à Toronto (Canada), le 23 avril dernier, et quelles sont ses motivations ? "Plus les heures passent, plus les enquêteurs canadiens ont la conviction de ne pas avoir affaire à un terroriste, mais à un homme déséquilibré. Ce qui leur fait dire ça, c'est le profil d'Alek Minassian, 25 ans. Selon la presse canadienne, l'homme qui travaillait dans le développement informatique vivait visiblement très mal ses échecs amoureux, sa situation de célibataire sans enfant", explique le journaliste Arnaud Comte en duplex depuis Toronto, au Canada.

"La révolution des célibataires va commencer"

"Un détail intrigue la police : les messages qu'il avait visiblement postés sur les réseaux sociaux. Selon la presse canadienne, l'homme a notamment posté un message énigmatique, dans lequel il dit en substance : 'La révolution des célibataires va commencer'. Faut-il y voir un mobile, un élément déclencheur ? Il est évidemment trop tôt pour le dire, mais c'est un pan de la personnalité qui intéresse de très près la presse canadienne", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.