Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. A Cannes, un soutien inopiné à Dilma Rousseff contre le «coup d'Etat»

Lors du festival de Cannes, l'équipe d'«Aquarius», seul film brésilien en compétition, a profité d'être sur les marches pour protester contre la destitution de la présidente Dilma Rousseff. «Arrêtez le coup d'Etat», «Le Brésil n'est plus une démocratie», «Nous résisterons», était-il écrit sur de simples feuilles de papier. «Merci de votre soutien!», leur a répondu l'intéressée sur Twitter.
Article rédigé par Dominique Cettour-Rose
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Si «Aquarius» de Kleber Mendonça Filho, 13e film en compétition, est l'une des suprises du festival, son équipe a créé l'événement sur les marches du Palais. A l'intérieur, d'autres membres de l'équipe ont déployé une banderolle «Arrêtez le coup d'Etat», selon «Télérama». La présidente Dilma Rousseff a été écartée du pouvoir par le Sénat, le 12 mai 2016, dans le cadre d'une procédure de destitution controversée. La dirigeante brésilienne de gauche est accusée de maquillage des comptes publics. Supendue pour un délai de six mois, elle est remplacée par son vice-président de centre-droit Michel Temer, ex-allié devenu rival. La légitimité de ce dernier est contestée par Mme Roussef qui se dit victime d'un coup d'Etat institutionnel. (Valery HACHE / AFP)

A Cannes, le 17 mai 2016. Si «Aquarius» de Kleber Mendonça Filho, 13e film en compétition, est l'une des suprises du festival, son équipe a créé l'événement sur les marches du Palais. A l'intérieur, d'autres membres de l'équipe ont déployé une banderolle «Arrêtez le coup d'Etat», selon «Télérama». La présidente Dilma Rousseff a été écartée du pouvoir par le Sénat, le 12 mai 2016, dans le cadre d'une procédure de destitution controversée. La dirigeante brésilienne de gauche est accusée de maquillage des comptes publics. Supendue pour un délai de six mois, elle est remplacée par son vice-président de centre-droit Michel Temer, ex-allié devenu rival. La légitimité de ce dernier est contestée par Mme Roussef qui se dit victime d'un coup d'Etat institutionnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.