Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : dans la douleur, le Brésil et Rio ont réussi leurs Jeux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JO bilan rio
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'organisation des JO par Rio de Janeiro avait été pointée du doigt dès le début par les athlètes. Finalement, il n'y a pas eu de problèmes majeurs.

Les inquiétudes étaient nombreuses avant le début des Jeux olympiques de Rio au sujet de la capacité du Brésil à organiser sans accrocs une compétition de cette ampleur dans un contexte économique et social pourtant difficile. La menace terroriste, qui inquiétait surtout touristes et Brésiliens, a été maîtrisée. Il faut dire que 85 000 policiers et militaires étaient mobilisés pour l'occasion.

Le couac des transports

Les infrastructures, elles, ont tenu mais le comité d'organisation a dû faire des dépenses supplémentaires peu avant le début des JO pour réparer des bâtiments défectueux. Le plus gros couac a été les transports. Se déplacer dans la ville et entre les différents sites est vite devenu un calvaire, avec une signalisation imparfaite, un métro bondé et d'importants embouteillages routiers. Mais les touristes ont retenu finalement la bonne humeur des Brésiliens et des bénévoles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.