Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Rio est prête à accueillir les JMJ

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 / Renaud Bernard et Karine Guillaumain
Article rédigé par
France Télévisions

Jusqu'à 1,5 million de pèlerins du monde entier sont attendus à partir de lundi dans la cité carioca pour participer aux 28e Journées mondiales de la jeunesse.

Pour le premier voyage à l'étranger de son pontificat, le pape François va présider pendant une semaine, à partir du lundi 22 juillet, les 28e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio de Janeiro, au Brésil. Jusqu'à 1,5 million de jeunes pèlerins du monde entier y sont attendus jusqu'à dimanche. Au Brésil, plus grand pays catholique au monde, le souverain pontife va tenter de revigorer une église affaiblie et déboussolée par la forte poussée des églises évangéliques pentecôtistes, omniprésentes et très actives dans les grandes villes et leurs périphéries déshéritées.

Dès dimanche, des milliers de jeunes pèlerins arborant le drapeau de leur pays ont envahi joyeusement la promenade de la célèbre plage de Copacabana. La samba des kiosques se mêlait aux airs religieux des haut-parleurs, comme l'a constaté Renaud Bernard, envoyé spécial au Brésil pour France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.