Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo JMJ : Rio se prépare, à trois jours de l'arrivée du pape François

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Renaud Bernard et Karine Guillaumain pour France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Deux millions de fidèles sont attendus sur le plage pour assister à la messe d'ouverture des Journées mondiales de la jeunesse. Reportage sur place de Renaud Bernard et Karine Guillaumain pour France 2. 

C'est l'effervescence à Rio, à trois jours de l'arrivée du pape François pour les Journées mondiales de jeunesse (JMJ). Deux millions de fidèles sont attendus sur la plage pour assister à la messe d'ouverture, qui aura lieu mardi 23 juillet. Reportage sur place de Renaud Bernard et Karine Guillaumain pour France 2.

L'heure était aux derniers préparatifs, jeudi 18 juillet. Sur la plage de Copacabana, à Rio, une immense croix est en cours de montage avant la grande messe de mardi. Cette année, 1,5 million de pèlerins sont attendus aux JMJ, selon les responsables de la sécurité de la ville. Les organisateurs tablent eux sur deux millions de participants. Le Brésil compte 123 millions de catholiques pour 194 millions d'habitants, et l'Amérique latine est le continent le plus catholique au monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.