Cet article date de plus de huit ans.

Jeux olympiques : Ygor Coelho de la favela au badminton

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Jeux olympiques : Ygor Coelho de la favela au badminton
Jeux olympiques : Ygor Coelho de la favela au badminton Jeux olympiques : Ygor Coelho de la favela au badminton (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors de ces jeux, des sportifs brésiliens pourraient également s'illustrer comme Ygor Coelho issu d'une favela de Rio.

C'est une petite favela à l'ouest de Rio de Janeiro (Brésil), Chacrinha et ses 5 000 habitants, un quartier gangréné par le trafic de drogue. Et pourtant au détour des rues, il y a ces enfants qui gardent leur joie de vivre, et qui pour se sortir de la misère comptent sur le sport. Au pays du football, le badminton est devenu roi pour ces enfants de la favela, c'est dans ce gymnase qu'ils passent plusieurs soirs de la semaine.

Samba et badminton

Et leur entrainement est un peu spécial. Mélanger du badminton à de la samba, une méthode mise au point par Sebastian Coelho il y a dix ans dans la favela. Et sa méthode semble porter ses fruits, ce jour-là c'est l'ambiance des grands jours dans ce quartier de Rio, les sportifs en herbe sont là. Celui qu'ils attendent arrive enfin : Ygor Coelho, 19 ans premier joueur de badminton brésilien à participer aux JO, et l'un des relayeurs de la flamme olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.