Brésil : au moins 91 morts dans des inondations qui touchent le nord-est du pays

Publié
Brésil : au moins 91 morts dans des inondations qui touchent le nord-est du pays
Article rédigé par
C.Verove, V.Castel - France 2
France Télévisions

Lundi 30 mai, les inondations dans le Recife, au Brésil, ont causé la mort d'au moins 91 personnes. Les pluies torrentielles devraient continuer dans les jours à venir. 

Au Brésil, des torrents de boue ont emporté plusieurs maisons dans la région de Recife, située dans le nord-est du Brésil. Sur des images amateures, un homme filme un pan de sa maison en train de s'effondrer, alors qu'une autre est entièrement submergée par la boue et s'écroule. Un homme est contraint de s'accrocher à un mur, pour ne pas tomber dans l'eau qui charrie des branches et des débris. La région du Recife subit des pluies torrentielles depuis plusieurs jours.  

D'autres épisodes de pluie sont prévus 

Lundi 30 mai, on dénombrait 91 morts dans ces inondations, tandis que les secours continuent de chercher les disparus. Chaque rescapé des décombres est accueilli avec des applaudissements. À l'aide de seaux et lors d'accalmies, les habitants évacuent à la chaîne l'eau de pluie qui envahit les maisons. D'autres épisodes de pluie sont prévus pendant encore plusieurs jours dans le nord-est du Brésil

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.