À Rio de Janeiro, on fête la nouvelle année sur la plage

À Copacabana, deux millions de personnes sont attendues pour célébrer le passage en 2016.

FRANCE 2

Au Brésil, c'est encore l'après-midi. Mais ce soir, tout se passera sur la plage pour célébrer la nouvelle année. "On attend près de deux millions de personnes sur Copacabana. C'est déjà une marée humaine qui a envahi Rio depuis midi, car il fait très chaud, presque 40 degrés. Ils sont tous sur la plage, en bikini, on ne voit d'ailleurs presque plus le sable. Mais ce soir, tout le monde sera en blanc, c'est le symbole de la paix. Il y aura aussi 12 000 policiers pour assurer la sécurité des festivités", explique Fanny Lothaire, en direct de Rio de Janeiro. 

Rio 2016

Trois scènes diffuseront de la musique et de la samba. Car on fête ce soir les 100 ans de cette musique brésilienne. "Et parmi les fêtards, il y a surtout beaucoup de Français. Le clou de spectacle de ce soir, ce sont les feux d'artifice qui seront tirés depuis des bateaux au large de Copacabana. Et Rio 2016 oblige, des anneaux olympiques exploseront dans le ciel", conclut la journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un Carioca danse lors du défilé des écoles de Samba, le 15 février 2015 à Rio de Janeiro (Brésil).
Un Carioca danse lors du défilé des écoles de Samba, le 15 février 2015 à Rio de Janeiro (Brésil). (PILAR OLIVARES / REUTERS)