VIDEO. Au moins 80 morts dans l'effondrement d'un immeuble au Bangladesh

Les autorités craignent un bilan plus lourd. L'immeuble de huit étages, situé en périphérie de la capitale, abrite des ateliers de confection et un centre commercial. 

APTN

Un immeuble s'est effondré, mercredi 24 avril, dans la banlieue de Dacca, la capitale du Bangladesh. L'accident a fait plus de 80 morts et des centaines de blessés. Mais les autorités craignent un bilan plus lourd. Les huit étages du Rana Plaza abritent notamment des ateliers de confection et un centre commercial. Seul le rez-de-chaussée du bâtiment est resté intact.

Pompiers et militaires sont sur place pour tenter d'extirper les survivants, prisonniers des décombres. Selon un secouriste, 2 000 personnes environ se trouvaient dans le bâtiment, situé à Savar, à 30 kilomètres de la capitale bangladaise, quand les étages les plus hauts se sont effondrés les uns sur les autres. Les écroulements d'immeubles sont fréquents dans ce pays défavorisé d'Asie du Sud, où les normes de construction sont rarement respectées.

Un immeuble s\'est effondré, le 24 avril 2013, dans la banlieue de Dacca, la capitale du Bangladesh.
Un immeuble s'est effondré, le 24 avril 2013, dans la banlieue de Dacca, la capitale du Bangladesh. (MUNIR UZ ZAMAN / AFP)