Australie : la mère des huit enfants retrouvés morts a été arrêtée

La mère d’une partie des huit enfants tués dans une maison de Cairns en Australie a été arrêtée dans la nuit de vendredi à samedi. Elle est détenue par la police.

(Des fleurs ont été déposées près de la maison où ont été retrouvés les corps des huit enfants © Maxppp)

Est-elle à l’origine de cet octuple infanticide ? Vendredi, les corps de huit enfants ont été découverts dans une maison près de Cairns en Australie. Agés de 18 mois à 15 ans, ils ont été étouffés ou tués à l'arme blanche, selon certaines sources mais la police de Cairns affirme qu'il est trop tôt pour savoir comment ils sont morts. Les autopsies auront lieu samedi. Dans la nuit de vendredi à samedi, la mère de la plupart d’entre eux a été arrêtée. Elle serait la mère de sept victimes et aurait des liens de familles avec la huitième.

"La mère, âgée de 37 ans, de plusieurs des enfants concernés par cet incident a été arrêtée pour meurtre dans la nuit (de vendredi à samedi) et est actuellement détenue par la police " dans un hôpital de Cairns, a indiqué l'inspecteur Bruno Asnicar. Elle n’a pas été inculpée.

 

A LIRE AUSSI ►►► Australie : huit enfants retrouvés morts dans une maison

 

Les corps ont été découverts par le fils de la femme arrêtée. Le Premier ministre Tony Abbott avait réagi en disant que l’Australie vivait "des jours difficiles ".  Il y a trois jours, le pays a été endeuillé par une prise d’otages qui a fait trois morts dont le ravisseur.