Australie : huit enfants retrouvés morts dans une maison

Les corps de huit enfants ont été découverts ce vendredi dans une maison près de Cairns, dans l'Etats du Queensland (nord). Une femme blessée, leur mère semble-t-il, gisait auprès d'eux. Agés de 18 mois à 15 ans, ils ont été étouffés ou tués à l'arme blanche. Trois jours après la prise d'otages de Sydney, le Premier ministre Tony Abott évoque des "jours difficiles" pour l'Australie.

(Huit enfants ont été découverts morts dans une maison de Cairns, dans le nord de l'Australie © REUTERS/David Gray)

Toujours sous le choc de la prise d'otages de Sydney il y a trois jours, l'Australie vit un fait divers de grande ampleur. Huit enfants de 18 mois à 15 ans ont été découverts morts dans une maison de la banlieue de Cairns, une ville du Queensland, située dans le nord du pays. Certains d'entre eux ont été étouffés, d'autres poignardés, raconte le quotidien local Cairns Post. La police n'a pas confirmé ces informations. 

Auprès d'eux gisait une femme grièvement blessée. D'après la famille des victimes, il s'agirait de la mère des enfants, âgée de 34 ans. Elle a été évacuée et collabore à l'enquête. Son compagnon, qui n'est pas le père des enfants mais habite avec la famille. Mais la police s'efforce de rassurer la population en affirmant ne pas rechercher un meurtrier, sans pour autant émettre d'hypothèse.

Le Premier ministre australien Tony Abbot a immédiatement réagi en estimant que l'Australie vivait "des jours difficiles ".  "Ce soir, le pays versera des larmes et dira des prières " après ce "crime innommable ", a-t-il déclaré dans un communiqué.