Attentat de Bangkok : le portrait-robot du principal suspect diffusé
Les images des caméras de surveillance le montraient vêtu d’un t-shit jaune et abandonnant un sac sur les lieux de l'explosion. Le portrait-robot du suspect principal de l’attentat qui a fait 20 morts lundi dernier dans le centre de Bangkok a été diffusé par la police thaïlandaise ce mercredi.
L’homme a les cheveux fournis et porte des lunettes. Les premières indications sont larges, sa nationalité n'a pas été définie : le mandat d'arrêt prononcé cet après-midi a été émis contre un "étranger non identifié " sans plus de précisions. Il est notamment soupçonné de "meurtre avec préméditation " et de complot. Selon la police, le suspect parlait une langue étrangère autre que l'anglais.
A LIRE AUSSI ►►►Depuis l'attentat de Bangkok, les rues de la ville se vident
"C'est un réseau" (police thaïlandaise)
Une certitude toutefois : l'individu fait partie d'un réseau. "Le malfaiteur n'a pas pu agir seul, nous pensons qu'il y a des gens qui l'aident, des Thaïlandais " a indiqué le chef de la police du pays, Somyot Poompanmoung.
Une récompense d'un million de bahts (25.400 d'euros) a été promise à toute personne apportant des informations qui conduiraient à l'arrestation du suspect. Pour le moment, aucune revendication n'a été formulée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.