Cet article date de plus de huit ans.

Attentat de Bangkok : un "suspect" identifié, le bilan s'aggrave

Au lendemain de l'attentat qui a touché lundi soir la capitale thaïlandaise et fait au moins 21 morts, le chef de la junte militaire qui dirige le pays indique qu'un "suspect" a été identifié grâce aux images des caméras de vidéo-surveillance.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Les experts thaïlandais sur le site de l'explosion © REUTERS | Athit Perawongmetha)

Selon Prayut Chan-O-Cha, chef de la junte et actuellement Premier ministre du pays, .ce "suspect" appartiendrait à l'opposition. "Nous sommes à la recherche d'un homme " qui appartiendrait à un "groupe opposé " et serait "originaire du nord-est du pays " autrement dit du bastion du mouvement des Chemises rouges qui soutenait l'ancien gouvernement avant l'arrivée au pouvoir des militaires en mai 2014. 

"La bombe visait à tuer autant de personnes que possible, puisque le sanctuaire est bondé aux alentours de 6 et 7 heure le soir ", a déclaré ce mardi matin le porte-parole de la police Prawut Thavornsiri. "Le bilan est maintenant de 21 tués et 123 blessés. 14 des personnes décédées sont mortes sur le site de l'explosion. " Parmi les victimes figurent plusieurs touristes étrangers, au moins deux Malaisiens, un Singaporien, un Chinois, un Philippin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.