Cet article date de plus de sept ans.

Vietnam : une vidéo dévoile des maltraitances graves dans une crèche

Les images, parfois choquantes, prouvent que les nurses frappaient régulièrement les enfants, notamment à l'heure des repas.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de la vidéo mise en ligne le 17 décembre 2013 par le quotidien vietnamien "Tuoi Tre" concernant des maltraitances dans une crèche d'Ho Chi Minh-Ville. (TUOI TRE / FRANCETV INFO )

Des coups et même des actes de tortures. Les autorités vietnamiennes enquêtent sur des maltraitances infligées à des enfants dans une crèche de Ho Chi Minh-Ville, la plus grande ville du pays, après la découverte d'une vidéo choquante, selon Tuoitrenews.vn (lien en anglais), mercredi 17 décembre.

La directrice de la crèche, ainsi que l'une des employées interrogées par les autorités, ont reconnu les actes de maltraitance, écrit le quotidien sans plus de précision. Les maltraitances avaient notamment lieu lors des repas, lorsque les enfants refusaient de manger ou pleuraient.

Sur une longue vidéo rendue publique par le site (attention, certaines images peuvent choquer), on voit les employées frapper et secouer les enfants, ou encore les obliger à avaler la nourriture en leur bouchant le nez. L'établissement accueille de 22 à 40 enfants âgés de 10 mois à 4 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.